Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Un nouvel entrant sur le marché de la location de scooters

Publié par le - mis à jour à
Un nouvel entrant sur le marché de la location de scooters

Du nouveau pour vos flottes de véhicules. Cooltra, spécialiste de la location de deux-roues en Espagne entend développer son offre électrique en France. Une option supplémentaire de diversifier et optimiser sa flotte au mieux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Solution particulièrement adaptée aux déplacements urbains pour les collaborateurs ou aux problématiques de livraison du dernier kilomètre, le scooter électrique constitue une alternative intéressante à intégrer dans les plans de mobilité durable entreprises (qui doivent être finalisés cette année pour les entreprises de plus de 100 salariés).

C'est d'autant plus pertinent pour les sociétés franciliennes directement concernées par le plan "Changeons d'air en Ile-de-France" qui comprend un volet promotion des nouveaux véhicules, des nouvelles mobilités et des nouveaux usages. Le plan accorde une aide financière à l'acquisition de véhicules fonctionnant à l'électrique, au GNV ou à l'hydrogène et concerne aussi les véhicules deux-roues, trois-roues et quadricycle. Ouverte à ce dispositif, la location représente un moyen de s'équiper rapidement et sans contrainte de trésorerie puisqu'elle permet aux entreprises de bénéficier d'une aide de 1 500 € par véhicule.

Avec une flotte de 14 000 véhicules dont 30% électriques, l'Espagnol Cooltra apparaît comme un expert de la location de scooters avec une offre complète de gestion de flotte incluant entre autres suivi de maintenance et prêt de véhicule de remplacement en cas de panne grâce à ses ateliers de réparation détenus en propre. Fort de ses succès en Espagne, notamment auprès de Bruger King pour qui Cooltra gère la flotte de 1 000 scooters de livraison, le loueur ambitionne de pénétrer rapidement le marché français. Pour cela il a fait appel à deux experts du secteur : Fabien Douay ancien dirigeant de Scootlib prendra en charge la direction commerciale France et Jean-Baptiste Décarre ancien dirigeant de la filiale italienne de Petit Forrestier pilotera la région ile-de-France pour Cooltra.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page