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La mairie de Barcelone s'équipe de trois véhicules électriques Seat

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
La mairie de Barcelone s'équipe de trois véhicules électriques Seat

Le 18 mai dernier, Seat a livré trois voitures électriques à la mairie de Barcelone, deux Leon Twindrive plug-in hybride et un e-Altea XL Ecomotive.

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Ramón Paredes, vice-président exécutif en charge des relations gouvernementales et institutionnelles Seat et Volkswagen Group en Espagne, ainsi que le Dr. Tino Furhmann, en charge du département e-mobilité Seat, ont remis les clés des véhicules à Sònia Recasens, deuxième adjointe au maire de Barcelone et adjointe chargée de l’économie, de l’entreprise et de l’emploi et à Joan Puigdollers, conseiller municipal chargé de l’environnement.

La mairie de Barcelone intègre ces véhicules dans sa flotte municipale pour une période initiale de 6 mois pendant laquelle Seat va recueillir des informations et évaluer les performances pour une production de série. Avec l’hybride et l’électrique, Seat développe deux technologies différentes et se pare de solutions optimales pour répondre à la demande du marché.
Ramón Paredes a déclaré « une fois de plus, Seat montre son engagement dans un projet emblématique tel que le développement de la voiture électrique pour le futur du pays ».
Selon le Dr. Matthias Rabe, vice-président exécutif recherche et développement : « Nous avons franchi une nouvelle étape dans notre stratégie mobilité avec la livraison de ces trois véhicules. Le futur de Seat passe par l’électrique et nous avons opté pour une offre multiple de solutions électriques afin de répondre aux besoins de chacun. »

Les dernières semaines, Seat a également prêté des e-Altea XL à Endesa et à l’Institut catalan de l’énergie.
Prochainement, deux Leon TwinDrive viendront compléter la flotte de ces deux entités. Seat n’est qu’au premier stade de l’introduction de la voiture électrique et envisage d’élargir son action avec d’autres institutions et entreprises privées intéressées par une flotte écologique.

L’Altea XL Electrique Ecomotive et la Leon TwinDrive Ecomotive sont deux véhicules aux technologies différentes mais complémentaires. L’Altea XL Electrique Ecomotive peut être utilisé en toutes circonstances et est la première voiture 100 % électrique Seat. Elle a une autonomie de 135 kilomètres, une puissance de 115 ch (85 kW), un couple de 270 Nm et une vitesse maximum de 135 km/h. L’e-Altea se distingue par l’emplacement de la batterie sous les sièges arrière et le coffre, n’engendrant aucune perte d’espace pour les passagers et par les panneaux photovoltaïques sur le toit, réduisant les besoins en énergie pour l’air conditionné.

La Leon TwinDrive Ecomotive associe l’avantage de la conduite sans émission de CO2 à la puissance d’un moteur essence. La Leon TwinDrive permet une conduite toute électrique ou hybride, n’impliquant aucun changement dans les habitudes de conduite pour le client. Elle possède une autonomie de 52 kilomètres en mode électrique, avec une vitesse maximum de 120 km/h. En mode mixte (électrique et combustion), la consommation est de 1,7 litre, les émissions de CO2 sont inférieures à 39 g/km et la vitesse maximum est de 170 km/h.
L’engagement de Seat en faveur des moteurs propres et de la protection environnementale s’étend à d’autres véhicules de la marque. Seat a un passé qui en dit long en ce qui concerne la production de voitures à faibles émissions de CO2 – pour rappel, 70 % des voitures vendues en Espagne ont des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km.

Avant la livraison de voitures électriques, Seat a signé un renouvellement pour l’année 2012 du projet Live (Logistique pour l’implantation du véhicule électrique) avec la mairie de Barcelone. Dans ce programme lancé en 2010, d’autres entreprises-clés sur le marché telles qu’Endesa et Siemens, participent également pour augmenter l’utilisation de voitures électriques dans la ville de Barcelone. L’entreprise BSM des services municipaux de la capitale est aussi signataire de l’accord.

Seat est également impliqué dans d’autres projets pour promouvoir les moteurs électriques en Espagne. L’un d’eux – mené par Seat – est Cenit Verde, une initiative publique-privé comprenant des entreprises de différents secteurs, universités et centres de recherches, et soutenu par le gouvernement espagnol. Ce projet suit une approche globale des fondements pour une introduction de la voiture électrique en Espagne réussi.

 
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