Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La location de véhicules, endeuillée par le décès de Daniel G.Rigal

Publié par le | Mis à jour le
La location de véhicules, endeuillée par le décès de Daniel G.Rigal

Tout au long de sa carrière, Daniel G.Rigal, secrétaire général de la Fédération nationale des loueurs de véhicules, "a exploré, analysé, dynamisé tous les secteurs du métier et contribué à faire de la location automobile la solution professionnelle de mobilité performante qu'elle est aujourd'hui."

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 15 décembre dernier, la Fédération nationale des loueurs de véhicules perdait son secrétaire général. Ses collègues et les représentants des métiers de la location ont perdu un défenseur passionné de cette activité, un professionnel hors pair, un homme aux qualités humaines indéniables, attentif aux autres et investi dans l'amélioration continue. Les adhérents de la FNLV, du Sesamlld, les commissions de travail, les partenaires membres associés, les membres de Leaseurope, les représentants des instances nationales et internationales et tous ceux qui l'ont côtoyé sont très affectés de cette disparition et souhaitent lui rendre ici un hommage appuyé.

D'abord économiste puis responsable des relations internationales pendant 25 ans, Daniel G. Rigal sera à la fois l'homme des statistiques et l'homme du relationnel. C'est sur ces bases que s'est construit un des piliers de la location de véhicules : Daniel est en effet "entré en location" comme on entre en religion et il s'est consacré jusqu'aux derniers jours de sa vie à défendre la profession, à pousser les acteurs du métier à se dépasser, à anticiper les évolutions et à en déterminer les contours. Au long de sa carrière, il a exploré, analysé, dynamisé tous les secteurs du métier et contribué à faire de la location automobile la solution professionnelle de mobilité performante qu'elle est aujourd'hui.

De la CSNLVI au CLTI, puis chez TLF, il s'est impliqué dans la location de véhicules industriels. En 2003, le globe-trotter de la location de camions a étendu son action à la location de voitures en longue durée en devenant secrétaire général du SNLVLD. Au cours de cette mission de 10 ans, il a renforcé la cohésion des activités de la location de véhicules en France et assuré ainsi une meilleure représentation de la location française au niveau européen. C'est d'ailleurs également dans cet esprit qu'il contribuait depuis 1997 à la FNLV, en tant que secrétaire général.

Également engagé dans la société civile, Daniel G. Rigal était conduit par le sens du devoir envers ses semblables et par le respect de ses engagements. Droit dans ses bottes et prêt à défendre ses opinions, ses valeurs et celles des autres, il était aussi connu pour une originalité qui lui attirait immanquablement la sympathie : ses fameuses lunettes en forme d'automobile et ses moustaches de gentleman, qui lui allaient parfaitement. Ceux qui l'ont fréquenté apportent de nombreux témoignages, évoquant aussi bien son engagement professionnel que sa personnalité attachante.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande