En ce moment En ce moment

Volkswagen dévoile la e-up! et la e-Golf

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Volkswagen dévoile la e-up! et la e-Golf

Volkswagen présentera en première mondiale au Salon international Francfort deux nouvelles voitures électriques, la e-up! et la e-Golf.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le premier constructeur automobile européen intègre ainsi l'e-mobilité sur deux modèles de série. Ces deux voitures zéro émission, cinq portes, se prêtent à une utilisation quotidienne. Volkswagen intègre de série, la climatisation automatique avec chauffage et refroidissement autonomes, autoradio et système de navigation, chauffage du pare-brise, feux diurnes à LED. Et pour la première fois la e-Golf dispose de phares à LED.

Sobriété à la "pompe"

Côté consommation, la e-up! "n'absorbe" que 11,7 kWh d'électricité aux 100 kilomètres. La e-Golf, affiche une valeur à 12,7 kWh. A un prix de 0,258 Euro par kWh (tarif au 31 juillet 2013 en Allemagne), 100 kilomètres avec la e-up! coûtent que 3,02 euros et avec la e-Golf, 3,30 euros.

La e-Golf est propulsée par un moteur électrique d'une puissance de 85 kW / 115 ch, elle atteint 100 km/h en 10,4 secondes. Sur autoroute, le régulateur de vitesse, de ce modèle cinq places, peut être réglé à 140 km/h.

La e-up! quatre places est équipée d'un moteur électrique de 60 kW / 82 ch. Ce moteur développe un couple de 210 Nm et atteint 0 à 100 km/h en 12,4 secondes. Vitesse de pointe: 130 km/h.



A lire aussi : La nouvelle Golf R révélée au salon de Francfort

A lire aussi : Volkswagen accélère son programme de véhicules d'occasion

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet