Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Flowlity, logiciel de planification des stocks

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Flowlity, logiciel de planification des stocks
© Copyright: www.dloboda.com

La start-up française Flowlity a été sélectionné pour mettre son système de planification de chaîne d'approvisionnement basé sur l'IA au service du projet de vaccination INNO'Vaccins. La start-up aidera à optimiser la gestion des stock de vaccins contre la Covid-19 des laboratoires pharmaceutiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Flowlity va mettre à disposition son logiciel de planification des stocks auprès des laboratoires pharmaceutiques et des autorités pour optimiser le déploiement des prochaines campagnes de vaccination. La solution proposée par la start-up est une solution en mode saas. Elle remplace des solutions comme des fichiers excels ou le calcul de stocks d'un ERP mal paramétré. Elle utilise l'intelligence artificielle dans ses algorithmes, ce qui permet d'identifier les potentiels problèmes (ruptures ou excès stocks) et de rendre l'entreprise plus réactive, agile, et donc plus efficace. C'est pour cette solution que Flowlity, a été sélectionnée pour participer au projet INNO'Vaccins, une initiative d'AstraZeneca France, Janssen et DPDgroup.

"Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec AstraZeneca dans le cadre de ce projet INNO'Vaccins et d'oeuvrer pour le bien commun. Accompagner la distribution du vaccin reste notre plus grand enjeu à ce jour, nous croyons en notre solution et allons tout faire pour soutenir les professionnels de santé et les citoyens qui attendent ce vaccin", affirme Jean-Baptiste Clouard, co-fondateur de Flowlity

Présente dans d'autres secteurs d'activité, la startup Flowlity a déjà permis à de grands groupes, tels Saint-Gobain ou La Redoute, d'optimiser leurs niveaux de stocks de 30 à 60% et de diminuer leurs ruptures de stocks.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande