Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] La plateforme d'extraction de documents logistiques de Nabu

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] La plateforme d'extraction de documents logistiques de Nabu
© Oleh - stock.adobe.com

Destinée aux acteurs du commerce international, cette plateforme digitale d'extraction de documents classifie leurs informations et les intègre aux logiciels utilisés par l'entreprise afin de supprimer la saisie manuelle de données.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Nabu, plateforme d'extraction automatique des documents de logistique, s'adresse aux commissionnaires en douanes, aux transitaires et plus globalement à tous les acteurs du commerce international. La solution capture et classifie les informations importantes des documents puis, les intègre directement dans les différents logiciels qu'ils utilisent, supprimant ainsi la saisie manuelle de données, souvent multiple. Elle se concentre dans un premier temps sur les déclarants en douane pour qui l'entreprise transfère directement les données des documents reçus dans leur logiciel douanier.

Utilisable de façon complètement indépendante en tant que partie prenante d'une transaction, la solution de la start-up n'utilise pas la blockchain. Ainsi, elle n'oblige pas l'ensemble des acteurs d'une transaction à être sur la plateforme, à changer leur façon de fonctionner, ni à digitaliser les documents en format électronique.

Actuellement, la plateforme de la start-up est en pilote dans deux grandes entreprises. En parallèle, une demi-douzaine de grands comptes sont intéressés pour commencer un pilote d'ici le 1er trimestre 2022, indiquent les dirigeants.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande