Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierComment améliorer le bien-être au bureau

Publié par le

4 - Instaurez des moments de convivialité

Un espace détente, c'est bien. Un rendez-vous d'entreprise, c'est mieux! Développer des pratiques éco-responsables, organiser une formation sur les premiers secours ou encore profiter de la journée mondiale du rangement de bureaux sont autant d'événements propices à fédérer ses collaborateurs.

  • Imprimer

" Si les salles de détente et les espaces de convivialité sont courants aujourd'hui dans les sociétés, les entreprises doivent se concentrer sur les moments de convivialité au travail et trouver l'opportunité d'en créer ", explique Gilbert Blaise, directeur de l'environnement de travail de la SNCF et nouveau président de l'Arseg, l'Association des directeurs et responsables de l'environnement de travail. " Nous sommes convaincus que la convivialité améliore l'efficacité collective et le bien-être individuel, affirme Philippe Détrie, p-dg d'Inergie et directeur général de l'association Entreprise & Convivialité, qui favorise l'émergence de bonnes pratiques sur le sujet. Nous voudrions que les directions générales en soient convaincues, surtout que cela ne demande pas beaucoup de moyens supplémentaires, c'est plus une question de volonté. "

Surfer sur des événements

Des moments de convivialités qui peuvent être créés autour de formations?: premiers secours avec des associations, gestes éco-responsables au bureau,?etc. D'autres événements, plus festifs, comme la journée mondiale du rangement de bureaux, le 21 mars, peuvent également être l'occasion de fédérer ses employés en organisant ce rendez-vous de façon ludique, autour d'un petit-déjeuner ou du repas de midi.

Marie-Amélie Fenoll

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page