En ce moment En ce moment

Zoom sur cinq conciergeries d'entreprise

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour les jeunes générations, la qualité de vie au travail importe parfois plus que la rémunération. Pour assurer ce bien-être au travail, devenu outil RH, les grandes entreprises peuvent miser sur la conciergerie d'entreprise qui offre une gamme de prestations aux salariés sur leur lieu de travail: ménage, courses, pressing, etc.

Je m'abonne
  • Imprimer
La conciergerie d'entreprise, un marché en forte croissance

Lorsqu'une entreprise recourt aux services d'une conciergerie, elle lui verse un abonnement mensuel fixe. Le coût de cet abonnement varie en fonction de la taille de l'entreprise et du coût de présence du concierge sur le site. Plus le nombre de salariés est élevé, plus le coût par tête est faible. Quelques-unes des prestations proposées par les conciergeries comme les travaux ménagers, le jardinage, les gardes d'enfants à domicile, etc. peuvent être financées par les salariés grâce à des chèques emplois services universels (CESU).


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet