Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 start-up "BIGrement" innovantes

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
Vincent Messager (de face), directeur commercial de Freeway et Raoul Parienti (de profil à droite), fondateur.
© DR Vincent Messager (de face), directeur commercial de Freeway et Raoul Parienti (de profil à droite), fondateur.

Freeway

Avec un mini-scooter à trois roues, pliable et électrique, Raoul Parienti, inventeur prolifique, veut changer les modes de déplacements urbains."Nous voulons donner la possibilité d'un déplacement propre, écologique et durable", présente Vincent Messager, directeur commercial de Freeway.

Développé depuis 2013, le mini-scooter Freeway s'illustre par sa maniabilité. "Il permet d'atteindre 25 km/h grâce à une assistance électrique. La batterie d'une autonomie de 30 kilomètres est insérée dans le châssis", poursuit-il.

Actuellement en phase de commercialisation avec un système de précommande, l'entreprise a déjà pris date pour livrer 200 exemplaires au mois de mars 2018. La distribution en point de vente spécialisé et indépendants débutera quant à elle au mois de juin pour 1 500 euros TTC (prix public conseillé).

Pour s'assurer d'un déploiement au-delà du seul marché français, Raoul Parienti a, par ailleurs, fait breveter son produit à l'étranger et est accompagné par le programme Horizon 2020 de l'Union européenne. Un coup de pouce bienvenu pour l'entreprise qui espère atteindre le marché européen à l'horizon de juin 2019.

Repères :

SAS Freeway
Vélo à assistance électrique
Dirigeant : Raoul Parienti, 69 ans
Création en 2013
Siège social : Nice (Alpes-Maritimes)
Effectif : 7 salariés
CA 2017 : NC


Amélie Moynot et Pierre Lelièvre

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page