Les solutions inédites de 7 start-up
Cultiver une parcelle de bureau, faire appel à une conciergerie connectée, à un réparateur de smartphones connecté et mobile, louer les places de parking disponibles avec une appli dédiée, etc. Des start-up astucieuses ont présenté leurs innovations au Salon des achats et de l'environnement de travail.
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Ciel, mon radis pousse en entreprise
Petite pause cigarette ? Non, c'est has been, plutôt une pause basilic ! C'est possible aujourd'hui grâce à la start-up Ciel mon radis. Romain Balmary et Charles de la Boulaye, les deux cofondateurs ont eu l'idée de permettre aux salariés de cultiver une petite parcelle au bureau et de faire leur propre récolte. Nom du module : bar "radis sur terre", déjà installé chez Bouygues Immobilier. A vos potagers !

Groombox, la première conciergerie connectée !
Pressing, coordonnerie, retouches... autant de petites choses à faire dans le quotidien qui mettent souvent en retard le salarié, obligé de jongler avec ses horaires pour aller à différents endroits déposer ses vêtements, chaussures... La solution est toute trouvée avec Groombox. Il suffit désormais au collaborateur de déposer ses affaires dans une consigne au sein de son entreprise, de valider sa commande sur le site internet ou sur l'application mobile (IOS et Android) et le groom s'occupe du reste. Petit détail qui a son importance : "ce service est entièrement gratuit pour l'entreprise cliente", souligne Julien Recoing, cofondateur. TF1, M6, Unibail, Nexity... comptent parmi les premières sociétés séduites par Groombox.

Dr Smart répare les flottes de mobiles
Si le smartphone ou la tablette d'un collaborateur ne fonctionne plus, il suffit d'ouvrir un ticket de maintenance sur l'intranet mis en place par Dr Smart, fondé par Alexandre Davin. Le technicien de la start-up se met en rapport avec le salarié (les informations concernant le mobile sont déjà pré-enregistrés) et il n'a plus qu'à fixer un rendez-vous pour que le réparateur vienne à sa convenance sur place s'occuper de la panne. C'est pratique, rapide et sur, la confidentialité des données restant assurée.

Parkadom optimise les parkings
Que faire des places de parking d'entreprises laissées vacantes par les salariés absents, en vacances ou en déplacements? "Les louer et en tirer un revenu additionnel", répond Alexandre Poisson cofondateur de Parkadom, qui propose ainsi du stationnement horaire de parking d'entreprise.

Silex invente la recherche de partenaires 2.0
"Grâce à une technologie inédite de matching intelligent, Silex permet d'assurer en temps réel la meilleure correspondance entre les besoins d'une entreprise et les compétences des prestataires référencés sur la plateforme", explique Nicolas Bridey, cofondateur de la start-up. Le donneur d'ordres s'inscrit gratuitement sur le site et publie ses missions en indiquant le type de prestataire recherché, la localisation et les compétences désirées. Les prestataires inscrits concernés sont alertés. Le client reçoit ensuite les réponses les plus adaptées.

Surfy aide à la gestion des environnements de travail
"Notre outil d'aide à la décision Surfy centralise toutes les données liées à la géolocalisation et aux inventaires et aide à la gestion des surfaces avec des cartographies thématiques", décrit Pouya Mohtacham, directeur stratégie et innovation. Son but : permettre la conception de scenarii pour faciliter les déménagements et réaménagements internes. Au passage, Surfy est aussi capable d'établir un reporting synthétique de l'état du parc de l'entreprise. Pour les inventaires par exemple.

Vistagram gère les parcs et les inventaires
La gestion de parc en full web : Vistagram a mis au point des solutions 2.0 dédiées à la gestion de parc et d'inventaire via deux outils, le site Mezimo et son application mobile Mézimo App. "Ils visent à gérer l'ensemble des biens de mobiliers, de matériels et d'équipements en valorisant les actifs et en assurant leur traçabilité", indique Florian Maury, dg de Vistagram.
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