En ce moment En ce moment

[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?

Publié par Stéphanie Marius le

Il est encore temps de préparer sa campagne de voeux entre professionnels. Mais est-ce vraiment souhaitable? Réponses concrètes de 5 membres du Cmit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une opportunité de créer du lien et de rappeler les valeurs de la marque

À l'heure où l'expérience client devient notre priorité, présenter ses voeux semble tout à la fois désuet et indispensable. La carte au libellé convenu et impersonnel est inutile, qu'elle soit jolie ou non n'y change rien. Ce qui compte, à mon sens, lorsque l'on s'adresse à son audience au moment des fêtes, c'est avant tout le lien que l'on cherche à créer avec elle. Le message est clé, et la personnalisation indispensable. Ceci étant dit, nul ne pouvant prendre le temps de rédiger plusieurs dizaines de messages totalement individualisés, il faut bien trancher: on choisira donc plutôt une option digitale pour une large diffusion mais avec un message fort, et plutôt une option papier à destination des interlocuteurs-clés. Les voeux, plus qu'une corvée, ne sont qu'un prétexte de plus de montrer à nos clients à quel point ils comptent pour nous et pour nos interlocuteurs prestataires ou partenaires, une opportunité de se retrouver autour de valeurs dont l'actualité ne cesse de nous montrer l'aspect crucial.

Sophie Daval, directrice marketing Arrow ECS France et membre du Cmit @SophieDAVAL1 @CMITfr

SophieDaval

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet