En ce moment En ce moment

5 astuces pour stimuler vos salariés grâce à leur environnement de travail

Publié par Maëlle Becuwe le

Productivité, créativité et bien-être. L'environnement de travail joue un rôle déterminant sur les capacités de vos salariés. Alors, pour booster leurs performances, voici 5 leviers à portée de tous sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une vue sur la nature

Saviez-vous qu'en Allemagne, chaque bureau doit, selon la loi, disposer d'un contact visuel avec l'extérieur. Une obligation qui fait sens quand les études convergent vers l'importance du contact avec la nature pour les performances des salariés.

En effet, de nombreux chercheurs ont mis en évidence son impact positif notamment dans la réduction du stress, l'amélioration de l'attention et la santé. Une étude de 2010 montre ainsi que l'absence de contact avec l'extérieur pourrait être responsable de 10% des absences des salariés concernés.

Les travaux révèlent également qu'en cas d'absence de contact avec la nature, les salariés compensaient ce manque en intégrant à leur environnement de travail des photos de nature ou des plantes.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet