Recherche

Econocom marie high-tech et nature

Publié par Morgane Coquais le

Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, vient d'emménager à deux pas du quartier d'affaires de la Défense, à Puteaux. Dans ces locaux flambants neufs, l'alliance entre high-tech, art et nature prend toute sa dimension.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un bâtiment en bord de Seine

Econocom vient de regrouper ses équipes dans un immeuble de 5100m² à Puteaux, en bord de Seine. A deux pas du plus grand quartier d'affaires européen, La Défense.

De l'art en entreprise

Econocom loue des oeuvres d'art auprès de rentingART et les disperse dans ses locaux. Ici, une sculpture baptisée "Amores" de l'artiste Milthon dans une niche.

Un puits de lumière

Un grand Atrium accueille le visiteur à l'entrée du bâtiment. Ce puits de lumière distribue les 3 étages. Les rambardes de chaque étage sont embellies de plantes vertes.

Un patio artistique

Au rez-de-chaussée des locaux, un patio agrémenté de vert offre un peu de respiration. Des oeuvres d'artistes décorent cet espace qui côtoie le digital center.

Un digital center au coeur du bâtiment

Les nouveaux locaux abritent un digital center, vitrine des solutions proposées par l'entreprise à ses clients. Les commerciaux peuvent le réserver pour faire leur présentation.

Des salles de réunion aux noms d'explorateurs

De nombreuses salles de réunions sont disséminées à chaque étage. Elles portent chacune le nom d'un explorateur, aviateur ou astronaute célèbre.

Des box de travail

Pour préserver le calme dans les open space, des box traités acoustiquement permettent aux collaborateurs de s'isoler pour échanger sur des projets.

Une cafétéria avec vue sur la Seine

De nombreux petits espaces de repos ou cafétérias rythment les espaces de travail. A l'exemple de cette cafétéria qui offre une vue sur la Seine.

Des open space travaillés

Les salariés ont modifié leurs habitudes de travail et sont désormais en open space. Des cloisonnettes ont été installées pour plus d'intimité.

Des casiers colorés

Comme dans de nombreuses entreprises comptant des salariés nomades, Econocom propose des casiers personnels à ses collaborateurs pour ranger leurs affaires.

Des boxes confidentiels

Au milieu des open space, des box permettent de s'isoler pour travailler seul ou en équipe. Des box téléphoniques ont également été installés.

Une salle d'attente colorée

Les locaux d'Econocom sont colorés, à l'image de cette salle d'attente pour les visiteurs située au rez-de-chaussée.

Une terrasse sur les toits

Les salariés peuvent profiter d'une grande terrasse au 2e étage du bâtiment. Cette dernière offre une vue imprenable sur les quais de Seine.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page