La FDJ obtient la meilleure note pour sa politique papier
WWF France publie la 6e édition de son étude et classement PAP50 sur les politiques papier dans les grandes entreprises. La Française des Jeux (FDJ) pour sa première participation à l'étude obtient le meilleur score depuis 2010 et prend la tête du classement.

"Étonnamment, on recycle moins bien en entreprise (30%) que dans la vie quotidienne (49%)" rappelle Daniel Vallauri,"Forests & Forest products" Program manager chez WWF France. Quels sont les bons et mauvais élèves d'une politique papier responsable? Pour la 6e édition,WWF France (sous mécénat de PAPREC), publie avec Riposte Verte son baromètre PAP50 sur la politique papier des entreprises.
Un taux de participation "décevant"
PAP50 s'est ainsi concentré cette année sur l' analyse des pratiques de 53 grandes entreprises françaises dans la grande distribution, l'agroalimentaire, le conseil, la beauté et le luxe, la distribution de fournitures de bureau, la gestion du courrier et les télécommunications ou encore des secteurs de l'énergie et de la chimie. On y note une faible participation (41%) qui révèle un manque de transparence des grandes entreprises, avec 22 répondants sur 53. Pour les non répondants, les résultats

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace