En ce moment En ce moment

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par le

Pour cette élection du Directeur Achats 2015, le magazine Décision Achats a sélectionné dix hommes et femmes dont la stratégie leur a paru exemplaire. Découvrez leurs portraits.

  • Imprimer
Yannick Bézard, directeur achats de PSA : "Les achats en première ligne de la stratégie d'entreprise"

Yannick Bézard, directeur achats du constructeur automobile depuis 2010, a pour ambition de faire de la relation avec ses fournisseurs un avantage concurrentiel majeur. Entré il y a 29 ans chez le constructeur automobile, il a pris son poste à la sortie de la crise, en 2010, dans un contexte de fragilité économique du secteur.
"L'un de mes premiers challenges a été de revoir en profondeur notre mode de management de la relation fournisseur, afin d'améliorer la qualité de l'interaction avec eux", explique celui qui admet un "optimisme à toute épreuve". Ainsi, au coeur de sa stratégie, le programme "Excellence de la relation fournisseur" a permis la constitution d'une base de partenaires mieux sélectionnés, et avec lesquels le groupe construit des relations de réciprocité et de transparence.
Autre défi relevé par le groupe : grandir en dehors de la base historique qu'est l'Europe. Et là encore, les achats sont en première ligne, avec la création de joint-venture. À la clé, une communauté des pièces... et le partage des coûts des usines ou de R & D.

Votez pour Yannick Bézard sur notre page dédiée.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet