Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Murielle Le Trocquer, directrice achats et R & D de Jacquet-Brossard, fait travailler de concert acheteurs et ingénieurs

Capter l'innovation fournisseurs ? Voilà un chantier de taille qui n'a plus de secret pour la direction achats du groupe agro-alimentaire Jacquet-Brossard, pilotée par Murielle Le Trocquer depuis près de quatre ans.
"Notre stratégie achats n'est qu'une émanation des orientations générales du groupe, à savoir adopter une politique d'innovation forte en gardant le cap d'une croissance rentable. Pour ce faire, mon travail consiste à aller chercher de l'innovation chez les fournisseurs ainsi que des sources de réduction de coûts", détaille la directrice achats qui cumule depuis novembre 2014 une autre casquette et pas des moindres : celle de patronne de la R & D !
Outre la gestion d'une équipe achats de 12 personnes, elle gère ainsi un service R & D d'une vingtaine de collaborateurs. Une promotion qui est venue récompenser les efforts de Murielle Le Trocquer pour aligner les achats sur les objectifs de l'entreprise en matière d'innovation. "C'est un signe de reconnaissance du savoir-faire relationnel des équipes achats pour travailler en bonne intelligence avec la R & D, une logique inter-services essentielle dans un groupe coopératif comme le nôtre, convaincu des vertus du travail collaboratif en interne comme en externe pour booster la performance aussi bien en terme d'innovation que d'optimisation des coûts".

Votez pour Murielle Le Trocquer sur notre page dédiée.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page