Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Rémi Feredj, RATP : "Les acheteurs doivent monter en compétence"

Le directeur des achats et de la logistique de la RATP en est convaincu : l'acheteur est à la croisée des chemins entre la micro-économie et la macro-économie. Sa volonté : nourrir le tissu industriel et rendre attractive la fonction.
Entré dans l'entreprise il y a 20 ans pour y développer des filiales immobilières, il arbore depuis quatre ans, une casquette supplémentaire : celle de directeur des achats et de la logistique. Dans cette entreprise publique à l'organisation achat décentralisée, il cultive et optimise au quotidien la relation acheteur-prescripteur.
Crise des finances publiques oblige, la performance financière devient cruciale et Rémi Feredj assure que, pour relever le défi, "nous n'avons pas besoin d'acheteurs qui tordent le cou des fournisseurs mais qui challengent les prescripteurs, qui dégonflent les cahiers des charges et qui simplifient les choses." Pour y parvenir, il a mis en place un process d'animation des achats pour valider les appels à candidature, en réunissant autour d'une même table les acheteurs ainsi que des juristes et des financiers.

Votez pour Rémi Feredj sur notre page dédiée.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page