En ce moment En ce moment

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour cette élection du Directeur Achats 2015, le magazine Décision Achats a sélectionné dix hommes et femmes dont la stratégie leur a paru exemplaire. Découvrez leurs portraits.

Je m'abonne
  • Imprimer
Florence Pacchioni, Puressentiel, une stratégie achat à 360°

De l'achat des matières premières - 34 000 tonnes soit 225 tonnes d'huiles essentielles par an -, auprès de la centaine de fournisseurs répartis aux quatre coins du monde, à la maîtrise de la supply chain et des process de fabrication jusqu'à l'achat d'articles de conditionnement et outils promotionnels, Florence Pacchioni a plus d'une corde à son arc.
Pour elle, la relation fournisseur est au coeur du succès de cette marque qui, en 10 ans, a su investir 50 pays et développer 140 références produits aux formules 100 % naturelles à base de 111 huiles essentielles différentes et distribués aujourd'hui dans 20 000 points de vente en France. "Je connais tous nos fournisseurs. Nous les considérons presque comme des clients qu'il faut choyer.
Même s'il y a une approche tarifaire importante et malgré le cours de matières premières comme le verre ou l'aluminium qui peut fortement fluctuer, nous restons avec le même fournisseur plusieurs années dans la mesure du possible. Si l'on change, c'est qu'il y a eu un problème de qualité."

Votez pour Florence Pacchioni sur notre page dédiée.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet