En ce moment En ce moment

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour cette élection du Directeur Achats 2015, le magazine Décision Achats a sélectionné dix hommes et femmes dont la stratégie leur a paru exemplaire. Découvrez leurs portraits.

Je m'abonne
  • Imprimer
Christophe Epinay, directeur achats d'Elta, instaure un management fournisseurs efficace

Le patron des achats d'Elta, filiale du groupe Areva, n'a pas seulement eu recours à la rationalisation du panel pour optimiser le management de ses sous-traitants, mais a su transformer ces derniers en véritables partenaires intervenant en amont dans les process de production. Déployer une gestion efficace et innovante de la relation fournisseurs : c'est peu ou prou le défi relevé par Christophe Epinay.
"Dès mon arrivée dans l'entreprise en 2005, j'ai employé les grands moyens pour bâtir une direction achats mâture, capable d'activer tous les leviers achats traditionnels - rationalisation, négociation, contractualisation...- au-delà de la passation de commande et autres missions d'approvisionnement stricto sensu", confie ce dernier.
Grâce à une stratégie de sourcing étudiée, la direction achats est en mesure de référencer les partenaires disposant des référentiels métiers nécessaires, avec visites de contrôle sur site et audits qualité à la clé. Et ce, tout en favorisant les acteurs forts d'une expertise multisectorielle.

Votez pour Christophe Epinay sur notre page dédiée.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet