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Achats de communication : 5 tips pour partir du bon pied avec votre agence

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Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

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© ArtFamily - Fotolia Good tip #2 : ton téléphone tu décrocheras !

Non, aucune entité vivante n'a plaisir, en phase de référencement, à saisir 200 lignes de coûts dans une grille dont les cellules n'acceptent pas la nuance. Vous acheteurs le savez bien, le prix d'une stratégie cross canal, d'une vidéo ou d'un emailing, dépend de multiples facteurs... et "ça dépend, ça dépasse !". La cellule reste sourde aux précisions apportées contrairement à vous l'acheteur. Rien de tel qu'une discussion qui vous permettra d'optimiser la réponse de l'agence et lui fera gagner des heures de travail en comprenant mieux ce qui est attendu d'elle et à quelles fins.


Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

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