Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les SBT à l'assaut de l'open booking !

Publié par le
Les SBT à l'assaut de l'open booking !

Je m'abonne
  • Imprimer

"Au Royaume-Uni, nous avons augmenté le taux de réservation on line de 10 % à 70 % !"

Témoignage - Jessica Lopes, acheteuse mobilité, Société Générale

Avec un taux de réservation on line avoisinant 75 % en France, la Société Générale peut se targuer d'avoir boosté l'adoption en interne de son Self Booking Tool, édité par KDS. "Notre marge de progression porte maintenant sur l'hôtellerie où nous avons le plus de déperditions en terme de réservations. Pour se faire, nous avons interfacé notre outil à la plateforme hôtelière HCorpo afin de proposer une offre plus large notamment sur la France incluant un nombre plus important d'établissements indépendants. Plus encore, nous étudions la possibilité de référencer à terme des acteurs de l'économie collaborative, comme par exemple Airbnb pour pallier à l'open booking et afin de mieux répondre aux attentes de nos collaborateurs, notamment la génération Y ", détaille Jessica Lopes, acheteuse mobilité au sein de la banque. Autre chantier phare d'optimisation déjà mené, avec succès, par les achats , accompagné de l'agence de voyages : doper le taux de réservation en ligne de 10 % à 70 % au Royaume-Uni . "Outre manche, nos assistantes, qui réalisaient 80 % des réservations, étaient rétives à l'idée de passer en mode SBT. Pour les convaincre de la nécessité de privilégier cet outil, nous avons organisé pendant quatre mois différentes opérations de communication, puis d'incentives via des challenges, avec des lots à gagner in fine, pour les assistantes voyages ayant le meilleur taux d'adoption " . Ce qui a d'abord permis d'augmenter le taux de réservation en ligne jusqu'à 30 %, un résultat toutefois jugé insuffisant. "Nous avons donc impliqué le management local et les avons convaincu d'imposer à partir du 1er février dernier, le recours au SBT pour tous les voyages simples, de point à point. Une semaine de transition a été prévue durant laquelle l'agence de voyage a accompagné les assistantes dans la prise en main de l'outil. Depuis, les résultats sont au rendez vous avec 70% de taux d'adoption !", conclut l'acheteuse mobilité .

Société Générale

Activité : Banque

Produit net bancaire 2014 : 23,6 Md €

Effectif : 148 000 collaborateurs

 
Je m'abonne

Charles Cohen

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page