"L'aérien doit reconquérir la distribution"
Surtaxe de Lufthansa, norme NDC, ... Pour tenter de survivre dans un contexte économique tendu, le secteur aérien doit reconquérir les canaux de distribution. Une démarche prônée par Pascal Perri, économiste spécialisé dans le transport aérien à l'occasion d'Univ'Air Plus le 3 septembre dernier.

"Le véritable défi aujourd'hui des compagnies aériennes, c'est celui de la distribution". C'est le message adressé par Pascal Perri, économiste et dirigeant du cabinet PNC Economic, spécialisé dans les politiques de prix et les stratégies low cost, et dans le transport aérien face à un auditoire de professionnels du travel management et des achats à l'occasion de la grand-messe Univ'Air Plus organisée le 3 septembre au siège de l'OCDE à Paris. Et d'ajouter, "les compagnies aériennes cherchent la désintermédiation vers le client final".
Suite aux polémiques suscitées par l'annonce de Lufthansa de faire payer une surtaxe de 16 euros pour toute réservation via un outil GDS, l'économiste ne s'avoue pas étonné. "Cette décision s'est réalisée au moment où le groupe Lufthansa renégociait ses contrats : c'est une façon de montrer ses muscles".
"Les compagnies aériennes cherchent la désintermédiation vers le client final"

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires