Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Voyage d'affaires : 5 images du futur

Publié par le

Valises qui vous disent où elles se trouvent, objets connectés qui vous feront gagner un temps précieux, fauteuils massants à la portée de toutes les bourses... Découvrez les innovations qui vont bientôt changer votre perception du voyage d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mon smartphone ouvre ma chambre d'hôtel

Plus besoin de faire la queue à la réception pour récupérer sa clé ni de prendre mille précautions pour ne surtout pas égarer sa carte magnétique. Dans certains hôtels, vous pouvez dès aujourd'hui ouvrir votre chambre d'hôtel avec votre smartphone ou encore votre tablette. Il aura suffi au préalable de télécharger gratuitement une application dédiée (compatible Androïd et iOS) et de rentrer un code d'accès. Vous restez ainsi toujours en possession de cette clé virtuelle, qu'il suffit de passer devant la serrure équipée d'un système Bluetooth de déverrouillage électronique. Pour l'instant, seules quelques chaînes hôtelières ont sauté le pas, en particulier celles du groupe Starwood (Aloft, Element, W Hotels...).

Mais la chaîne Hilton est en train de réaliser d'importants investissements pour développer ses propres applications et changer les serrures de ses établissements. Mais on peut parier que cette technologie s'imposera à terme un peu partout. D'autant que le smartphone continuera à s'affirmer comme l'outil indispensable au voyageur, puisqu'il permettra aussi bientôt de récupérer et de démarrer une voiture de location préréservée sans avoir besoin de passer au guichet.

Joël Rumello

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet