AccueilFamilles d'achatsVoyage d'affaires Voyage d'affaires : 5 images du futur Publié par Joël Rumello le 28 août 2015 Je m'abonne Imprimer 3 / 6 Se faire rembourser en cas de retard du vol en trois clics Savez-vous que tous les passagers aériens en provenance ou à destination de l'Union européenne ont droit à une indemnisation non négligeable si leur vol a plus de trois heures de retard ? Même si vous êtes informé de cette réglementation, il y a de grandes chances que vous n'ayez jamais fait l'effort de réclamer votre dû car, compte tenu de la complexité des démarches à entreprendre, moins de 1% des voyageurs concernés se retournent contre leur compagnie aérienne. C'est en partant de ce constat qu'Air Refund, une société basée en Suisse, a eu l'idée de créer un service qui vous permet d'être remboursé en trois clics.Il vous suffit de rentrer toutes les informations relatives à votre vol et de donner mandat à Air Refund pour vérifier l'éligibilité de votre dossier, lancer la procédure, la gérer de bout en bout et collecter, in fine, le montant de l'indemnisation consentie par la compagnie aérienne. Vous avez tout à y gagner puisqu'Air Refund se rémunère uniquement en prélevant un pourcentage des indemnités réellement versées. Si votre dossier n'est pas éligible ou si la procédure finit par échouer, pour une raison ou une autre, vous n'aurez de toute manière pas dépensé un euro... ni perdu de temps. Et la démarche est la même en cas d'annulation du vol à moins de 14 jours du départ ou d'impossibilité d'embarquer pour cause de surbooking. Sachant que, dans ces cas précis, les voyageurs ont évidemment tendance à réclamer leur dû par leurs propres moyens.
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