Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Travel management: les grands enjeux de la profession

Publié par le

À l'occasion de la Journée dédiée aux travel managers, organisée fin mai, Décision Achats a réuni plus d'une centaine d'acteurs de cet écosystème pour échanger sur les problématiques de la profession. Retour sur ces enjeux, identifiés par les experts présents.

Je m'abonne
  • Imprimer
RSE

Établir une politique de voyage responsable c'est veiller sur, selon Ludovic Beribos, associé EPSA en charge du développement:

-la santé des voyageurs: réduire l'impact des déplacements pro sur la santé des collaborateurs en prenant en compte la notion de confort, sans oublier d'intégrer le facteur stress.

-L'aspect sécurité: réduire les risques et améliorer la sûreté et la sécurité des collaborateurs.

-l'environnement: alléger l'empreinte environnementale des collaborateurs. Étudier l'ensemble des possibilités pour se déplacer. Et se demander si le voyage est impératif: une conférence web peut-elle le remplacer?

- favoriser l'écosystème national - établir un cahier des charges qui protège le modèle social français. Aider les fournisseurs à innover -innover c'est amener un modèle vertueux, c'est créer de la valeur -. Think global, act local. "Une entreprise se doit de produire français et de consommer local", a souligné Ludovic Beribos.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet