Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Travel management: les grands enjeux de la profession

Publié par le

À l'occasion de la Journée dédiée aux travel managers, organisée fin mai, Décision Achats a réuni plus d'une centaine d'acteurs de cet écosystème pour échanger sur les problématiques de la profession. Retour sur ces enjeux, identifiés par les experts présents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Duty of care

Globalement, les entreprises, et encore plus leurs salariés, ignorent le niveau de couverture dont ils bénéficient. Les conseils de Julien Chambert, directeur de CBT Conseil

1er conseil: établir une check list pour auditer le niveau d'assurance, pour connaître les assurances et les exclusions - il y en a beaucoup qui ne sont pas adaptées au voyage d'affaires. Parler d'assurance avec un panel large, porté par plusieurs directions

2e conseil: comprendre toutes les typologies de risques. Essayer de comprendre où vont les voyageurs et quels sont leurs besoins dans quels pays.

3e conseil: bien gérer sa politique assistance, et notamment préventive: plus on met de l'assistance, de la prévention, en amont, moins les assurances sont sollicitées. L'entreprise doit construire sa politique de prévention pour le voyageur occasionnel car un grand voyageur est plus habitué à gérer les difficultés éventuelles. Mais il faut un discours adapté pour ces derniers car il sont persuadés qu'ils "savent".

Mener une campagne d'information, de prévention au travers des assisteurs. À rappeler chaque année car les organisations changent et les gens oublient.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet