4 facteurs de stress pour les voyageurs d'affaires
Très appréciés de la plupart des collaborateurs, les voyages d'affaires à l'international n'en sont pas moins une source d'angoisse pour nombre d'entre eux. Booking.com révèle ainsi que 93% de ceux qui partent à l'étranger sont stressés à un moment de leur voyage. Analyse des facteurs de stress.
Je m'abonneL'aéroport
Manquer son vol est le principal facteur de stress pour les voyageurs d'affaires. Selon l'étude publiée par Booking.com en avril 2016, 36% d'entre eux se déclarent angoissés par ce risque. Mais au-delà de cette inquiétude, l'aéroport recèle de nombreuses sources de contrariétés pour le voyageur d'affaires. Retards et annulations (47%), files d'attente pour les contrôles de sécurité (34%): autant de situations susceptibles de donner des sueurs froides aux collaborateurs en déplacements.
À noter, "les voyageurs allemands sont ceux qui se plaignent le plus des files d'attente pour les contrôles (42%), alors que les Chinois se montrent plus compréhensifs quant à leur nécessité. [...] Seul 1 sur 5 l'a désigné comme l'élément qu'il aime le moins lors d'un déplacement professionnel international", révèle l'étude de Booking.com.