Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Dans la tête des voyageurs d'affaires

Publié par le

Quels sont les ressentis et les attentes des voyageurs d'affaires? Le baromètre FCM Travel Solutions - Déplacements Pros nous propose une plongée dans les pensées des collaborateurs en déplacement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les applications utiles en voyage d'affaires

L'écrasante majorité des collaborateurs disposent au maximum de 5 applications dédiées au voyage d'affaires sur leur smartphone: 1 ou 2 pour 58% d'entre eux, et 3 à 5 pour 33%. Les plus utiles sont bien évidemment les apps des compagnies aériennes, mais aussi celles dédiées à la météo, à la géolocalisation, aux réservations hôtelières... bref, tout ce qui facilite la vie quotidienne pendant un déplacement.

En revanche les services de l'économie collaborative (Uber, Airbnb...) sont boudés par les professionnels, et pour une raison simple: 63% des personnes interrogées déclarent qu'elles voudraient bien les utiliser, mais que leur entreprise le leur interdit. Pourtant, Airbnb s'efforce de séduire le marché B to B: découvrez sur ce sujet l'article "Les voyages d'affaires représentent plus de 10% des voyages effectués avec Airbnb".

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet