Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dans la tête des voyageurs d'affaires

Publié par le

Quels sont les ressentis et les attentes des voyageurs d'affaires? Le baromètre FCM Travel Solutions - Déplacements Pros nous propose une plongée dans les pensées des collaborateurs en déplacement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et demain?

Lorsque les voyageurs d'affaires rêvent du futur, ils placent en tête de leurs rêves en matière de transport l'apparition des avions supersoniques (36%) et les voitures sans chauffeur (31%), à égalité avec l'hyperloop (transport par tube à grande vitesse). Sans surprise, 66% jugent que l'intelligence artificielle, dont on entend beaucoup parler depuis quelques années, va révolutionner le voyage d'affaires. Mais 71% estiment peu probable que des assistants virtuels viennent remplacer les agents de voyages d'affaires: la technologie et l'humain restent complémentaires, estiment les voyageurs.

Simplification et personnalisation, tels seraient les maîtres mots de l'agence de voyage d'affaires du futur rêvée par les voyageurs d'affaires: pour 29%, elle serait totalement intégrée (une même agence sera propriétaire des compagnies aériennes), pour 21%, elle sera entièrement sur mesure et jouera le rôle de concierge, et enfin pour 18%, elle sera 100% personnalisé, chaque voyageur ayant son contact personnel avec une combinaison d'IA et de consultants particuliers.

Méthodologie: le baromètre FCM Travel Solutions - Déplacements Pros a été réalisé du 5 juillet 2017 au 11 août 2017 auprès de 1002 voyageurs d'affaires, interrogés en ligne ou par téléphone.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page