Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

2019 sera l'année du cochon... et du voyageur d'affaires

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

4. Naviguer dans une ville intelligente

60% de la population mondiale vit dans les villes. D'ici 2050, la population urbaine devrait presque doubler pour atteindre 6,3 milliards d'habitants. Imaginez l'impact sur le trafic, nos déplacements professionnels et professionnels(1).

Et si nous restions les mêmes, mais que nos villes devenaient plus intelligentes? L'Internet des objets, ou IoT, permettra aux villes (et à nous) de s'adapter à l'énorme augmentation du nombre d'habitants. Par exemple, les voitures déjà sur la route fourniront des données sur le trafic en temps réel. Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Les réglages des feux de circulation s'adapteront au volume actuel. Les caméras de rue éclaireront les parkings ouverts et serviront de témoins des accidents. SpotHero est déjà bien parti pour aider les voyageurs à trouver et à réserver des places de stationnement à des tarifs négociés. Le résultat? Moins de congestion routière et, par conséquent, moins de pollution environnementale.

Vienne, Chicago et Singapour comptent parmi les villes les plus intelligentes au monde. À mesure que le nombre de villes intelligentes augmentera, les voyageurs d'affaires fréquents auront de nombreuses occasions d'interagir avec elles en 2019.


(1) Source: Tendances numériques

la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page