En ce moment En ce moment

2019 sera l'année du cochon... et du voyageur d'affaires

Publié par le

Que sera 2019 pour les voyageurs d'affaires? BCD Travel a identifié six tendances à surveiller en 2019 ...

Je m'abonne
  • Imprimer
© Vita Moissejenko 5. Décidez où, quand et comment vous travaillez


L'époque des emplois classiques de 9 à 5 dans les bureaux standard où le chauffage est éteint à 17h30 est révolue. D'ici 2020, un Britannique sur deux devrait être indépendant. Selon les prévisions mondiales du coworking(1), le nombre de professionnels partageant des espaces de travail informels ("coworkers") passera de 1,7 million en 2017 à 5,1 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 24%!

Alors que les employés exigent de plus en plus la liberté de décider quand, où et comment ils travaillent, une industrie en plein essor est apparue pour répondre à cette attente. Entrez dans l'espace de coworking, où la technologie intelligente vous reconnaît lorsque vous entrez, configure votre réseau Wi-Fi, transforme le poste téléphonique en votre numéro personnel et vous assure de ne pas oublier de prendre un déjeuner sain.

Le nombre d'espaces de coworking dans le monde passera de 14 411 en 2017 à un peu plus de 30 000 en 2022. Notre futur espace de travail inclura des professionnels issus de la démographie, des cultures et des entreprises, se rassemblant pour se brancher, avoir une nouvelle perspective et trouver un nouveau compagnon de déjeuner. A quoi ressembleront les espaces de coworking? Le Forum économique mondial suggère que les villes intelligentes du futur comprendront plus de bureaux qui font la promotion de la santé(2).


1 Source Global Coworking Forecast

2 Source WeForum


la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet