Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne
Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou encore participer à un jeu.
Je m'abonneDémarrée le 9 janvier en Finlande et Suède, à la télévision et sur Internet, puis dans 24 pays européen, la campagne NissanQashqai a généré, à ce jour, plusieurs dizaines de milliers de tags et enregistré près de 10 000 joueurs.
Le spot télé conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d'interagir avec l'écran de leur mobile afin de rebondir sur un espace dédié au crossover Qashqai. Concrètement, il suffit de "taguer" le spot avec l'application Shazam, 275 millions de personnes dans 200 pays et 2 millions de nouveaux utilisateurs par semaine. L'appli s'est associée à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV(TM) en Europe.
Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l'univers de la marque à travers plusieurs modules :
- Découverte approfondie du modèle ;
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- Réserver un essai pour tester le Qashqai ;
- Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l'aide des caméras multi-angles du véhicule ;
- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d'origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.
L'offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par Mbrand3 et TF1 Publicité.