Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

L'association Culture Papier interpelle Décathlon
Workplace

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

Par Florence Guernalec

Le président de Culture Papier, Laurent de Gaulle, a adressé une lettre ouverte au dg de Décathlon pour combattre les idées reçues sur le papier et l'imprimé publicitaire. [...]

Digitas France propose une offre marketing digitale dans le cloud
IT / Digital

Digitas France propose une offre marketing digitale dans le cloud

Par Florence Guernalec

Digitas Cloud est une plateforme technologique de production de contenu au service de la communication digitale : sites web et e-commerce, campagne de promotion... L'agence [...]

MarketingScan évalue le ROI des campagnes multicanal
Autres Achats

MarketingScan évalue le ROI des campagnes multicanal

Par Florence Guernalec

Marketing Mix Evaluator, permet de distinguer la contribution de chaque média au volume de ventes d'un produit. Cette nouvelle solution mesure également l'apport du levier [...]

Bilan du Mobile World Congress de Barcelone
IT / Digital

Bilan du Mobile World Congress de Barcelone

Par Florence Guernalec

Apple, Android, phablette, rich media, Nokia, NFC... sont les mots qui ont fait le buzz lors du Mobile World Congress de Barcelone qui vient de se terminer. Jérôme Stioui, [...]

OHM : les relations entre annonceurs et prestataires s'organisent
Ecosystème

OHM : les relations entre annonceurs et prestataires s'organisent

Par Florence Guernalec

Après un an d'application, l'Observatoire du hors média (OHM) a fait le bilan de la charte de la Médiation inter-entreprises et de la Compagnie des dirigeants et acheteurs [...]

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne
Voyage d'affaires

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Par Florence Guernalec

Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou encore participer [...]

Salesforce rachète ExactTarget
Autres Achats

Salesforce rachète ExactTarget

Par Florence Guernalec

Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes [...]