Travel : 6 conseils pour protéger vos données
Les voyageurs d'affaires de plus en plus vulnérables au vol de données lors de leurs déplacements. International SOS et Control Risks, spécialisés dans les services de sécurité voyage lancent un module d'e-learning sur le sujet et listent 6 bonnes pratiques pour éviter ce type d'attaque.

Qu'ils soient en transit ou sur le lieu de leur destination, les voyageurs d'affaires - et par extension les réseaux de leur entreprise - sont potentiellement plus vulnérables tant aux cyber-attaques qu'aux menaces physiques sur la sécurité de l'information. Les voyageurs d'affaires sont aussi plus enclins à se connecter à des réseaux wifi non-sécurisés lors de leurs déplacements. En conséquence, il existe une plus grande vulnérabilité des données dès que l'on quitte l'enceinte du bureau.
6 conseils pour protéger ses données lors d'un déplacement
International SOS et Control Risks, spécialisés dans les services de sécurité voyage, listent 6 conseils pour protéger ses données lors d'un voyage d'affaires.
1. Avant le départ : il est important de faire une recherche sur les dangers potentiels concernant les données commerciales sensibles de votre entreprise, et liés

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires