Voyage d'affaires : l'innovation passe par la maîtrise des données
Concurrencés par de nouveaux acteurs, les marques leaders bien connus des voyageurs d'affaires se remettent en question et misent sur des outils innovants destinés à mieux répondre aux besoins. Le point sur ces mutations de fonds.

Près de la moitié des voyageurs d'affaires procèdent à des réservations en dehors du cadre de leur entreprise. " Dans le cas des hôtels, c'est même 53 % ", a indiqué Paul Ponçon, directeur du business développement de Concur France, éditeur de solutions de gestion des dépenses et des déplacements professionnels, lors de l'événement Concur Fusion, organisé le 5 octobre. Autant dire que rares sont les entreprises qui ont les pleins pouvoirs en matière de travel management.
Mais la situation semble changer à grande vitesse, à l'image des virages négociés par Accor, Lufthansa ou encore Voyages-Sncf.com. Le point commun entre les trois acteurs est Concur et l'adoption de son application Triplink, taillée pour répondre au besoin

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