Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Une nouvelle solution de paiement centralisée pour plus de visibilité sur les dépenses hôtelières

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Une nouvelle solution de paiement centralisée pour plus de visibilité sur les dépenses hôtelières

Face au besoin de visibilité des entreprises accentué par la période d'incertitude économique actuelle, American Express lance avec HCorpo une solution centralisée alternative pour le paiement de la dépense hôtel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir déployé avec succès son Compte Logé sur les dépenses billetterie, American Express Cartes et Solutions Corporate s’associe à HCorpo pour proposer une solution Compte Logé “Hôtels” aux sociétés soucieuses de maîtriser ce type de dépenses et de consolider cette famille d’achat, encore difficile à tracer. Le Compte Logé “Hôtels” est ouvert au nom de la société et logé au sein du système de facturation HCorpo. Chaque prestation réservée au travers des outils HCorpo (on line ou off line) est totalement prise en charge et facturée sur ce compte. En fin de mois, la société reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ces dépenses hôtels, et bénéficie d’un délai de règlement de 28 jours.

Une centralisation sur 4 points-clés

Ainsi, de la même façon que le Compte Logé présente un certain nombre d’avantages pour la billetterie, sa déclinaison sur la dépense hôtels, adossée à une centrale de réservation telle que HCorpo, apporte de vraies réponses à des entreprises souhaitant maîtriser cette catégorie et gagner en visibilité. La nouvelle solution propose une centralisation sur 4  points-clés:
la réservation, au travers de la plateforme HCorpo ;
– la facturation, grâce à une facturation centralisée par HCorpo ;
– le paiement, avec un relevé mensuel American Express reprenant toutes les prestations, et un paiement unique à American Express,
– le reporting, au travers de fichiers enrichis remontant notamment des références détaillées telles que la nature de la prestation, le matricule du collaborateur, le cost center, le code projet…

Quels bénéfices pour le voyageur d’affaires

Côté collaborateur, la solution offre un maximum de souplesse et d’autonomie, des critères essentiels pour s’assurer de la bonne application de la politique voyages d’une entreprise. L’utilisation de la solution est extrêmement simple: le collaborateur effectue sa réservation sur la plateforme HCorpo, avec 200 000 hôtels en disponibilité immédiate, sans avoir à fournir de moyen de paiement pour garantir cette prestation. Le voyageur n’a plus qu’à se présenter à l’hôtel muni de sa confirmation de réservation, sans se préoccuper ni du règlement (sauf extras) ni de récupérer la facture, la prestation étant totalement prise en charge par HCorpo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page