Thalys lance une application mobile pour faciliter le parcours de ses voyageurs
Pour renforcer son information-voyageurs, Thalys lance une application mobile qui entend être utile, pratique et fiable. Disponible en quatre langues, elle permet notamment aux voyageurs de bénéficier d'une info trafic personnalisée et de centraliser l'intégralité de leurs réservations.
Je m'abonneThalys lance une application mobile pour renforcer son information-voyageurs. Utile, pratique, fiable et disponible en quatre langues, pour faciliter le parcours de tous les voyageurs avant, pendant et après le voyage.
Téléchargeable gratuitement et personnalisable, compatible avec tous les smartphones Android ou iPhone de dernière génération, la nouvelle application mobile de Thalys a pour but de fournir à ses clients toutes les informations nécessaires à l'organisation et à la gestion de leur voyage avec la garantie de l’information la plus juste et la plus récente.
Connaître les conditions de trafic en temps réel
Disponible en quatre langues, elle permet ainsi de consulter très facilement l’ensemble des horaires sur le réseau Thalys, de mémoriser les recherches d’horaires récentes dans l’application ainsi que les informations personnelles si les clients le souhaitent, ou encore d’être informé en temps réel des conditions de trafic sur l’intégralité du réseau Thalys (information trafic personnalisée). Mieux encore, elle permet de centraliser l’intégralité des réservations et des dossiers voyages et de voyager sans ticket via le mobile ticket.
« La régularité et la qualité de service, qui sont nos priorités, doivent s’accompagner d’une information-voyageurs optimale. Tant dans un objectif de transparence que d’efficacité. » déclare Franck Gervais. Ainsi, la création de l’application et le renouvellement, en parallèle, du site mobile s’inscrivent dans un vaste plan d’amélioration de l’information-voyageurs, qui est aussi optimisée sur le site thalys.com : l’état global du trafic est désormais mieux mis en avant sur la page d’accueil du site, avec une page dédiée entièrement réorganisée. Ces données sont également intégrées à la rubrique « Horaires et réservation » : tout retard anticipable est par exemple clairement stipulé dans les propositions d’horaires.
Tous les canaux ont été revus pour que Thalys et ses clients soient efficacement connectés. Le système de diffusion de sms d’alertes est ainsi amélioré. Le renforcement de l’information-voyageurs se concrétise également à bord des trains, avec un personnel mieux formé et des annonces sonores renouvelées.