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SFR adopte l'outil de réservation en ligne KDS Corporate

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

L'opérateur téléphonique compte ainsi mieux maîtriser les déplacements de ses collaborateurs.

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SFR vient de terminer le déploiement de son nouvel outil de réservation en ligne. Désormais, les 4000 voyageurs réguliers de l'entreprise vont pouvoir réserver et modifier leurs déplacements professionnels depuis n'importe quel navigateur Internet. "Les assistantes et leurs voyageurs disposent d'un outil performant de réservation en ligne et ne sont plus obligés d'utiliser le fax, un circuit obsolète", se félicite Jean-François Magne, responsable voyages chez SFR. Autre avantage pointé par ce dernier : les managers sont informés en temps réel de tous les déplacements de leurs collaborateurs. "L'outil permet de les responsabiliser", se réjouit-il.

Suite à un appel d'offres début 2007, SFR a donc retenu l'éditeur KDS et son logiciel KDS Corporate (v6). L'ergonomie de la solution a été l'un des principaux critères de choix de l'opérateur téléphonique. "La position de leader de KDS sur son marché, ainsi que sa connectivité aboutie avec la SNCF, ont également été déterminantes dans notre décision", ajoute Jean-François Magne.

Aujourd'hui, six mois après la fin du pilote, SFR atteint un taux d'adoption de près de 70%. Les collaborateurs de l'entreprise ont accès depuis leur écran aux tarifs de la SNCF, des compagnies traditionnelles et à bas coûts, ainsi qu'aux tarifs hôteliers. "Ainsi, ils ont la possibilité de faire des arbitrages en fonction de la flexibilité requise pour leur déplacement. Les écarts tarifaires sont donc clairement identifiés par les voyageurs et leurs managers", souligne Jean-François Magne. Selon la direction, les collaborateurs de SFR auraient tendance à privilégier l'offre la moins chère.

En moins d'un an, SFR estime avoir réalisé son retour sur investissement. "KDS Corporate nous permet de réaliser des économies principalement de trois façons : d'abord en réduisant nos coûts globaux de transaction d'environ 50%, ensuite en automatisant l'application de notre politique voyages, enfin en réduisant le coût de nos billets par l'élargissement de l'offre tarifaire", explique Jessica Olsson, responsable des achats de voyages chez SFR. Le logiciel permet également à SFR de centraliser l'ensemble de ses achats de voyages et de mieux négocier avec les prestataires de voyages.

La prochaine étape pour SFR concerne le déploiement du module de traitement des notes de frais du logiciel KDS Corporate.

 
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