Quel profil pour le travel manager du futur?
Le profil des travel managers évolue. Dorénavant, les entreprises recherchent des acheteurs coordinateurs de projets et non des techniciens. Une évolution de la fonction qui peut aller jusqu'à son externalisation. Tel était l'objet du petit-déjeuner du 4 juillet du GBTA.

"Aujourd'hui, on recherche davantage des coordinateurs de projets et moins d'experts", explique Sabrina Alcabas, responsable achats ALD International et ancienne acheteuse travel à la Société Générale. C'est un fait, dans le monde des achats, les entreprises cherchent davantage à recruter des professionnels ayant un profil de gestionnaire de projets et moins de technicien. Et les acheteurs de travel ne sont pas épargnés par cette tendance.
Des acheteurs coordinateurs de projets
Désormais, il est "plus simple de trouver sa place pour un acheteur car il est accompagné d'un expert", poursuit la responsable achats d'ALD International. "Aujourd'hui la fonction de travel manager va évoluer avec vers d'autres compétences comme celle d'être au plus proche de ses clients internes, être coordinateur de projets. Il fera moins d'achats purs et de négociation avec les fournisseurs mais accompagnera le déploiement en interne des décisions."
Tel était l'objet du petit-déjeuner organisé le 4 juillet dernier par le Global Business travel association (GBTA) sur la thématique :"acheteurs travel/meeting travel manager: quels profils choisir demain?"
Si les

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires