Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Lufthansa lance Internet à bord de ses avions

Publié par Charles Cohen le

Lufthansa et Panasonic ont mis en place un service internet haut débit sur les vols long-courriers. Plusieurs solutions de paiement sont proposées avec le fournisseur d'accès Deutsche Telekom.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les passagers Lufthansa pourront bientôt apprécier les joies de la communication virtuelle en plein vol. Avec le soutien de ses partenaires historiques, Panasonic Avionics Corporation et Deutsche Telekom, Lufthansa sera une des toutes premières compagnies aériennes à offrir un accès internet haut débit à ses clients sur des vols internationaux. Dans un premier temps, le service, baptisé FlyNet, sera mis en place sur un certain nombre de vols de la zone atlantique, avant d’être étendu à l’ensemble du réseau Lufthansa d’ici à la fin 2011.

Ce service permet aux passagers, disposant d’un ordinateur ou d’un téléphone portable équipé de la technologie sans fil, de bénéficier d’un accès illimité à Internet. Grâce à la bande passante haute qualité, les e-mails – y compris ceux contenant des pièces jointes volumineuses – peuvent être échangés en temps réel, sans décalage. Dans le cadre de voyages professionnels, les usagers peuvent également accéder au réseau privé virtuel (VPN) de leur entreprise. D’ici au printemps 2011, l’échange de données devrait également être possible via les téléphones mobiles compatibles avec les normes GSM et GPRS. Outre l’usage du service internet sans fil, les voyageurs Lufthansa pourront envoyer et recevoir des SMS mais aussi transférer des données grâce à des smartphones tels que l’iPhone ou encore des PDA type BlackBerry.

Via cette solution, les voyageurs trouveront des informations, régulièrement mises à jour, concernant l’économie, la politique, les sports et les divertissements. C’est aussi par l’intermédiaire de ce portail que le service internet, fourni par Deutsche Telekom, sera mis à leur disposition, gratuitement, avant de devenir payant, à compter de février 2011. Plusieurs modalités de paiement seront proposées: paiement par carte bancaire, offres d’abonnement itinérant ou encore utilisation des points Miles & More, le programme de fidélité de Lufthansa. L’heure de connexion est proposée au tarif de 10,95 euros ou 3.500 Miles. L’accès illimité 24heures s’élève à 19,95 euros ou 7.000 miles, et permet de se connecter, pendant la durée de validité de l’abonnement, depuis l’ensemble des appareils équipés d’un “hotspot”, mais aussi depuis les lounges Lufthansa.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page