En ce moment En ce moment

Les voyageurs d'affaires se disent mal assurés

Publié par CAROLE GODARD le

Les voyageurs d'affaires affirment ne pas être très bien assurés lors de leurs déplacements professionnels, selon l'étude réalisée par B&P pour Mondial Assistance.

Je m'abonne
  • Imprimer

La sécurité des déplacements professionnels est mise en cause par les voyageurs. L'étude menée par B&P pour Mondial Assistance ainsi que Voyages et Business révèle en effet que 88 % des voyageurs d'affaires interrogés affirment être mal assurés lors de leurs déplacements professionnels. Et que 58 % d'entre eux ne connaissent pas les contrats d'assurances associés à leurs voyages.
Par ailleurs, 57 % de ces voyageurs d'affaires aimeraient intervenir plus souvent dans la prise de décision d'un déplacement et autant souhaitent peser davantage dans la définition de la politique voyage de leur entreprise. L'étude met également en avant la volonté des voyageurs d'affaires de recevoir une compensation financière pour les jours passés en dehors du domicile. Ils sont 89 % à la réclamer.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Travel

Par Déborah Fallik et Raphaël BALJI avocat, cabinet Redlink

Après Take Eat Easy, c'est à Uber de revoir son modèle. Dans un arrêt du 4 mars 2020, la chambre sociale de la Cour de cassation met un coup [...]