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KDS a noué des partenariats avec Booking.com ou SnapCar pour enrichir sa solution

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
KDS a noué des partenariats avec Booking.com ou SnapCar pour enrichir sa solution

"Avec la version 16.3, KDS va donner accès aux fonctionnalités voyages telles que la recherche et la réservation de porte à porte, le contenu riche et varié qui provient du Content Hub, et notre compagnon de voyage mobile Neo Move, tout en conservant les fonctionnalités de KDS Corporate".

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KDS a sorti une nouvelle version de sa solution de gestion des voyages d'affaires et de notes de frais, KDS Neo, le 16 juillet dernier. "La nouvelle version", précise Sébastien Clouet, directeur marketing de KDS, a été retravaillée "pour répondre aux attentes des voyageurs d'affaires qui sont aujourd'hui habitués à utiliser des technologies intuitives, ergonomiques, simples d'utilisation dans leur vie de tous les jours. Ils attendent donc des technologies d'entreprise de qualité, qui offrent la meilleure expérience utilisateur. Notre défi est de répondre aux attentes des utilisateurs concernant les outils d'entreprise."

KDS, ajoute-t-il, a "entendu les retours utilisateurs sur ses produits "Classic", et avec la nouvelle version Neo, nous offrons une expérience unifiée pour tous, similaire aux meilleurs applications que les voyageurs utilisent chaque jour dans leur vie personnelle. Cette nouvelle version , donne accès aux fonctionnalités voyages telles que la recherche et la réservation de porte à porte, le contenu riche et varié qui provient du Content Hub, et notre compagnon de voyage mobile Neo Move, tout en conservant les fonctionnalités de KDS Corporate".

Sur la forme, c'est l'interface utilisateur qui a évolué. Le changement concerne quatre zones : la page d'accueil, la page de recherche de voyages, l'interface utilisateur sur la page de résultats Neo, la réservation. Idem pour Neo Expense; partie dédiée aux notes de frais. Toutes ces pages se veulent plus ergonomiques et plus simples d'utilisation. Et sur le fond, KDS Neo, qui réunit toutes les applications développées en amont par KDS, s'est vue enrichir de nouveaux contenus et fonctionnalités grâce à des partenariats avec de nouveaux fournisseurs tels Booking.com, qui permet aux utilisateurs de la solution KDS de "bénéficier d'une richesse de réservations importante", selon Sébastien Parent, directeur des avant-ventes chez KDS.

"Nous avons également enrichi l'expérience utilisateur d'un module qui permet la réservation de VTC et de taxis. Nous avons noué, pour Paris et la région parisienne, un partenariat avec SnapCar. D'autres accords devraient être annoncés d'ici quelques semaines pour le marché français. De manière plus globale, nous avons noué des partenariats avec Groundscope et Cabforce qui permettent d'obtenir des contenus de taxis et de VTC sur de nombreux pays."

KDS Neo propose également un module Google Map pour visualiser son itinéraire et une application Neo Move qui se veut "le compagnon du voyageur" à qui il donne "des informations contextuelles lui permettant de mieux gérer ses déplacements. A l'aéroport, par exemple, on pourra indiquer un changement de porte d'embarquement, etc.", précise Sébastien Parent.

"Plus de 20% de notre chiffre d'affaires est investi dans la R&D"

Sébastien Clouet explique que KDS travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités qui devraient bientôt permettre d'offrir plus services aux utilisateurs de la solution KDS. Demain, elle pourrait aussi s'équiper d'un module de visioconférence et d'un module dédié à l'autopartage. "KDS innove énormément, souligne Sébastien Parent : "plus de 20% de notre chiffre d'affaires est investi dans la R&D."

Le pan gestion des notes de frais a également été revu. Là aussi l'interface utilisateur se veut "plus ergonomique et plus simple d'utilisation". "Nous avons également revu l'approche, avec une vue calendaire et une synchronisation avec des agendas, afin de permettre de retrouver le contexte des dépenses", commente Sébastien Parent.

KDS Neo est aujourd'hui utilisée par 4000 sociétés, "ce qui représente 2 millions d'utilisateurs", qui ont tous basculé automatiquement sur la nouvelle version. "Notre solution est en mode Saas, aussi les clients ont-ils bénéficié automatiquement de la nouvelle version à compter du 16 juillet dernier sans coût supplémentaire ni investissement technologique."



 
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