Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français

Publié par le | Mis à jour le
Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français

La fonctionnalité "Conversations" intégrée dans la plateforme Expedia PartnerCentral permet aux hôteliers de communiquer directement avec leurs clients pour une expérience de voyage davantage personnalisée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de permettre aux hôteliers français partenaires du groupe Expedia d'améliorer l'échange avec les clients ayant réservé via Expedia PartnerCentral (EPC), Expédia a mis en place "EPC Conversations", une fonctionnalité permettant d'améliorer l'engagement entre les hôteliers et leurs clients. "Accessible depuis Expedia PartnerCentral, EPC Conversations, est une plateforme facile à utiliser qui ouvre les voies de communication entre les clients qui ont réservé et les hôteliers, via un centre de messagerie. Au moment de la réservation, les clients pourront échanger avec l'hôtelier en posant une question ou en soumettant une demande particulière. L'hôtelier pourra ainsi lui répondre directement depuis la messagerie", explique Expédia dans un communiqué de presse transmis à la rédaction.

Expédia précise que l'outil permet, entre-autre, aux hôteliers de :

-"faire bonne impression dès la réservation et définir les attentes des clients grâce à un message personnalisé de bienvenue;
-construire de bonnes relations et améliorer l'expérience client en partageant les détails d'enregistrement ou alerter ce dernier lorsque la chambre est prête;
-identifier, confirmer et gérer les demandes particulières;
-fournir des informations sur les services proposés par l'établissement (spa, concierge, restaurant...). "

"Selon une étude récente de l'institut Gallup, il y a une forte relation entre l'engagement des clients pour l'hôtel et le montant qu'ils dépensent. Conversations d'EPC a été conçu pour maximiser leur engagement et créer des opportunités pour les partenaires hôteliers d'Expedia d'augmenter le revenu de leur service annexe type restauration", explique Benoit Jolin, VP Global Product, Groupe Expedia.

Conversations d'EPC n'est qu'un des moyens d'Expedia PartnerCentral permettant aux hôteliers de communiquer avec leurs clients. Real-Time Feedback (feedback en temps réel) de son côté, en sollicitant à travers trois questions l'avis des clients dès leur check-in, fournit aux hôteliers une visibilité immédiate sur leur impression dès leur arrivée. Les hôteliers peuvent ainsi répondre à leurs préoccupations pendant que le client séjourne dans l'établissement.

Expedia PartnerCentral propose également un accès à des avis post-voyage quelques soit le site Expedia sur lequel l'internaute à laissé un avis. Ceci permet aux hôteliers de prendre connaissance des commentaires des clients qui nécessitent une attention et remercier ceux qui ont séjourné chez eux.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page