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La CSR face à la crise

Publié par CAROLE GODARD le

CWT a invité fin novembre à Londres plusieurs professionnels du voyage d'affaires autour d'une table ronde sur la responsabilité sociale des entreprises en temps de crise. Tendances.

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Le voyage d’affaires subit de plein fouet la crise économique. Dans ce cadre, la responsabilité sociale des entreprises, à savoir l’environnement et la sécurité, semble perdre son caractère prioritaire. La nécessaire optimisation des dépenses réapparait ainsi au premier plan des stratégies d’entreprises et de leur politique voyages. « Quand la crise économique sera passée, les problématiques liées au développement durable seront, elles, toujours d’actualité. Il convient donc de ne pas les mettre de côté », a pourtant expliqué Jonhatan Shopley, directeur exécutif de Carbon Neutral Company, lors de la table ronde sur le sujet organisée fin novembre à Londres par Carlson Wagonlit Travel. Même son de cloche chez Acte : « l’avancée de la responsabilité sociale doit se poursuivre, et la crise ne doit pas la ralentir ni faire revenir en arrière », a repris Caroline Allen, directrice régionale pour l’Europe chez Acte. D’autant que, pour Alexandra Hammond, responsable business manager UK du groupe Rezidor Hôtels, « les effets positifs des mesures responsables, comme l’économie d’eau ou d’énergie, se font rapidement sentir et s’avèrent de réelles sources d’économies. En plus de satisfaire le client », a-t-elle assuré.

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