En ce moment En ce moment

Amadeus et Accor renforcent leur partenariat de distribution mondiale

Publié par Emmanuelle Serrano le
Ludovic DuPont, Vice President Distribution Travel Agencies d'Accor
Ludovic DuPont, Vice President Distribution Travel Agencies d'Accor

Aux États-Unis, les marques hôtelières économiques, Motel 6 et Studio 6, ont choisi le système de réservation d'Amadeus pour accroître les revenus provenant de la clientèle étrangère.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amadeus, l'un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme, a annoncé aujourd'hui l'extension de son contrat de distribution avec Accor, premier groupe hôtelier mondial, permettant la réservation via Amadeus de plus de 1 100 établissements des marques économiques Motel 6 et Studio 6. Cet accord porte à plus de 90 000 le nombre total d'établissements hôteliers disponibles dans le cadre du système de distribution mondial d'Amadeus.

Un gain de visibilité pour les enseignes Studio 6 et Motel 6

Ce nouveau contrat permet aux enseignes Studio 6 et Motel 6 d'augmenter leur visibilité, en s'appuyant sur la position privilégiée d'Amadeus sur le marché mondial. Il s'inscrit dans la stratégie d'Accor, qui cherche à favoriser la croissance de sa chaîne hôtelière économique en s'adressant aux voyageurs se rendant en Amérique du Nord en provenance du reste du monde.

Une stratégie de distribution hôtelière renforcée pour Amadeus

Motel 6, qui assure un hébergement hôtelier économique, et Studio 6, une solution de séjour pour voyages d'affaires prolongés alliant confort et tarif abordable, viennent renforcer la stratégie de distribution hôtelière d'Amadeus, qui vise à proposer les meilleures chaînes, correspondant aux besoins de ses utilisateurs. Amadeus répond ainsi à la demande croissante des agences de voyages, qui souhaitent pouvoir disposer d'un choix plus large d'établissements à petit prix ou tournés vers le séjour long.

Cet accord intervient alors que l'on s'attend à voir les arrivées de visiteurs étrangers en Amérique du Nord augmenter de plus de 4 % par an au cours des dix prochaines années. Le réseau Motel 6 et Studio 6 s'étend aux États-Unis et au Canada avec plus de 1 100 établissements et 100 000 chambres et permet aux voyageurs étrangers de vivre le « road trip » américain de manière pratique et abordable.

« Chez Amadeus, nous voulons être certains que nos partenaires ont tout ce qu'il leur faut », a déclaré Hugo Ehrnreich, Head of Hotel Distribution d'Amadeus. « Nous souhaitons satisfaire la forte demande émanant des professionnels de la réservation, qui veulent pouvoir disposer d'un plus grand choix en termes de contenu hôtelier, que ce soit pour les hôtels économiques, les réservations payées d'avance ou les établissements indépendants plus spécifiques. Nous entendons également donner aux fournisseurs d'hôtellerie un rayon d'action véritablement international, dans un souci d'optimisation des taux d'occupation. Nous sommes donc ravis d'étendre les relations excellentes que nous entretenons avec le groupe Accor, en intégrant les marques Motel 6 et Studio 6 dans le système Amadeus. »

« Pour nous, il s'agit d'une question d'accès au marché du voyageur international », a souligné Ludovic DuPont, Vice President Distribution Travel Agencies d'Accor. « Désireux de promouvoir notre offre à petit prix et en séjour prolongé auprès des voyageurs du monde entier, nous souhaitons être distribués par le GDS le plus exhaustif pour chaque région. D'où le choix d'Amadeus. »

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Travel

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour [...]