Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Trophées] Qui sera élu Décideur Achats de l'année 2021 ?

Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
[Trophées] Qui sera élu Décideur Achats de l'année 2021 ?
© Alphaspirit

Découvrez les portraits des dix décideurs achats nominés pour le Trophée du Décideur Achats de l'année, dans le cadre des Trophées Décision Achats / CNA, édition 2021 et votez pour celle ou celui qui vous semble le plus emblématique de la fonction aujourd'hui.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dix décideurs achats sont en lice pour le Trophée du Décideur Achats de l'année 2021, organisé dans le cadre des Trophées Décision Achats - Conseil national des achats. Et il vous appartient à vous, lecteurs, ainsi qu'à notre grand jury, de les départager.

La rédaction les a tous rencontrés. Ils nous ont raconté leurs parcours, les équipes avec lesquelles ils ont collaboré et celles avec qui ils travaillent aujourd'hui, les expériences qui les ont forgés et les réalisations qui les ont marqués. Ils ont partagé avec nous leur vision et leur amour des achats car c'est là une constante: toutes et tous sont passionnés par cette fonction qu'ils contribuent chaque jour à faire grandir au profit de leurs entreprises respectives, avec l'aide de leurs équipes. Merci à eux pour le temps qu'ils nous ont consacré.

Nos dix nominés ont toutes et tous des personnalités attachantes, de formidables parcours et de très belles réalisations à faire valoir. Mais vous allez devoir décider; choisir celle ou celui qui vous semble le plus emblématique de la fonction achats aujourd'hui ! Alors... qui succèdera à Christophe Jan, CPO de Orange France, élu Décideur Achats 2020, Sonia Martin, directrice des achats du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, élué Décideur Achats argent, et Christophe Gourlay, CPO de Alstom, élu Décideur Achats bronze (voir les résultats des Trophées 2020, cliquer ici)? A vos votes!

Pour découvrir les portraits de nos dix nominés - cliquer sur les liens suivants:


Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl

Eric Bouret, directeur des achats de Bouygues Construction

Stéphane Faustin-Leybach, directeur achats du Groupe NAOS

Emeline Gasiglia, directrice des achats du Groupe Seb

Stanislas Landry, directeur des achats groupe EDF

Jean-Michel Mardelle, directeur filières et achats de Fleury-Michon

Hélène Paul, CPO de Michelin

Max Rossigneux, directeur des achats de la Monnaie de Paris

Nathalie Saint-Martin, Purchasing Vice President Faurecia Group

Pierre Villeneuve, directeur régional des achats de la PFRA de Bretagne


Les résultats seront annoncés lors de la soirée de gala des Trophées Décision Achats - Conseil national des achats qui aura lieu le 16 septembre, au Musée des Arts forains (réservez vite vos places ! cliquer ici).

Cette soirée conviviale de networking s'ouvrira sur une keynote de Louis Gallois, vice-président du think tank La Fabrique de l'Industrie. Ce grand industriel français, qu'il n'est nul besoin de présenter, partagera son regard et ses convictions sur le sujet de la réindustrialisation.

Trophées par catégories

Au cours de cette soirée, nous découvrirons également les lauréats des Trophées par catégories. Les candidatures sont d'ailleurs ouvertes: partagez les belles réalisations de votre équipe avec la communauté achats: mettez en lumière leurs bonnes pratiques en déposant un dossier (gratuitement) dans les différentes catégories proposées cette année :

Catégorie "Impact Achats" - ce prix récompense une direction achats (ou un duo-achats /prestataire, si le projet a été mené conjointement), dont les achats concourent à une économie durable et responsable, donnent du sens à la fonction et au travail des équipes.

Catégorie "Innovation" - Ce prix récompense la participation des achats à l'innovation de l'entreprise (sourcing, support à l'industrialisation, time to market - avec co-construction ou pas, etc.) ou une innovation achats qui concoure à l'agilité de la fonction; qui sert m mission de business partner et lui permet de servir la croissance de l'entreprise. Ce prix récompense une direction achats (ou un duo-achats /prestataire, si le projet a été mené conjointement).

Catégorie "Relations fournisseurs" - Ce prix récompense une direction achats dont les bonnes pratiques en matière de relation fournisseurs concourent à tisser un lien durable et pérenne avec ses fournisseurs, dans le cadre d'un vrai partenariat. Ce prix récompense une direction achats (ou un duo-achats /prestataire, si le projet a été mené conjointement).

Les réaultats du Trophée des Jeunes Acheteurs seront également communiqués à l'occasion de notre soirée de gala. Ce prix récompense des mémoires de fin d'année d'élèves en master 2 - et les candidatures sont ouvertes (cliquer ici pour participer), s'adresse aux jeunes acheteurs. Mais attention: ce sont les écoles qui doivent présenter les mémoires des élèves dont elles sont ainsi caution.

Pour déposer un dossier dans l'une de ces catégories, cliquer ici

Prix Jeunes acheteurs

A l'occasion de cette soirée de gala, nous dévoilerons également les résultat du Prix Jeunes acheteurs - Ce prix récompense un jeune diplômé d'un master 2 achats ayant synthétis" son mémoire de fin d'études. Attention: ce sont les écoles qui présentent les mémoires de leurs élèves. Les candidatures sont d'ailleurs ouvertes, cliquer ici.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande