Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur 5 innovations repérées au salon SITL

Publié par Dalila Bouaziz le

Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées du salon SITL, Semaine de l'innovation du transport et de la logistique, à Paris porte de Versailles, qui se déroule jusqu'au 15 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Galam Robotics, un robot modulaire à destination de la logistique urbaine

Le robot de la start-up française Galam Robotics, fondée en 2018, "Tak-One", ressemble à un conteneur modulable en trois dimensions qualifié de "Rubik's Cube géant". Adaptable à tous les espaces et ultra-compact, il offre aux retailers et acteurs de la grande distribution, du quick commerce, etc. situés dans les centres urbains la possibilité de stocker dans un espace restreint un nombre important d'articles.

Les casiers de stockage se déplacent simultanément dans les trois dimensions. Plusieurs utilisateurs peuvent interagir en même temps via les multiples guichets d'accès. "Tak-One s'adapte à toutes les contraintes : variation de plafonds, étages à traverser, piliers à contourner, indique Jonathan Levy, l'un des deux co-fondateurs. Les casiers de stockage peuvent être personnalisés et contenir toute sorte de produits. Notre solution répond aux espaces contraints impossibles à automatiser auparavant."

Depuis juillet, Galam Robotics a installé sa solution au BHV Marais au service du click and collect de l'enseigne. 400 emplacements de colis ont ainsi été installés (soit 36 modules). Le robot peut gérer jusqu'à 150 colis par heure notamment pour gérer les pics du midi et du soir. "En deux semaines, la solution est opérationnelle", indique Jonathan Levy.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet