Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La Semaine de l'innovation du transport et de la logistique sera dédiée à la logistique verte

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
La Semaine de l'innovation du transport et de la logistique sera dédiée à la logistique verte

La prochaine édition de la Semaine de l'innovation du transport et de la logistique se déroulera à la mi-septembre, à Paris Expo Porte de Versailles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 13 au 15 septembre, Reed Expositions organise à Paris Expo Porte de Versailles l'édition 2021 de la Semaine de l'innovation du transport et de la logistique (SITL), dédiée aux innovations du fret, de l'industrie logistique et de la supply chain. Les 550 exposants se répartiront en huit secteurs: Services transport et logistique, intralogistique robotique et automatisation, immobilier et infrastructures logistiques, technologies IoT et systèmes d'information, énergie et équipements de transports, emballage conditionnement et palette, sécurité sûreté et cyber et enfin le prix spécial "Village du froid" by Selfi. Les enjeux liés aux marchandises dangereuses, à la température dirigée et à la gestion du dernier kilomètre seront également abordés.

30000 visiteurs professionnels sont attendus et une centaine de conférences et ateliers seront organisés, notamment en lien avec la logistique verte, fil rouge de l'édition 2021. La plateforme MySITL.com complètera la visite physique, grâce à la prise de rendez-vous en distanciel. Thomas Desplanques, directeur de la SITL, déclare: "Pour s'inscrire dans une démarche digitale moderne et rendre hommage à ceux qui ont fait et continuent de faire la SITL, l'édition 2021 fera la part belle aux SITL Stories. Nous souhaitons valoriser les exposants, lauréats des concours, visiteurs, partenaires, journalistes, animateurs et conférenciers qui écrivent l'histoire depuis près de 40 ans." Un format podcast reviendra sur les signatures de contrat importantes, la découverte de sponsors, par exemple.

Nouveautés de cette année, les Morning Meetings seront des rencontres informelles entre pairs, l'occasion d'échanges sur l'omnicanalité ou les enjeux douaniers. De même, les Virtual Routes, ou parcours de visite digitalisés, regrouperont les vidéos de présentation des exposants afin d'organiser son parcours à l'avance. Quatre thèmes seront proposés: logistique connectée, logistique verte, logistique sécurisée et logistique multimodale.

Par ailleurs, une zone baptisée "L'entrepôt du futur" présentera des démonstrations de solutions innovantes sur 400m2. Enfin, le Start-up Contest et les Prix de l'Innovation valoriseront les acteurs en pointe sur leur segment.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande