Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Retail : les nouveaux modes de livraison émergents

Publié par José Roda le
Je m'abonne
  • Imprimer

Livraison collaborative : tous acteurs de la satisfaction client ?

Jamais mieux servis que par soi-même ? Faire en sorte que les particuliers deviennent acteurs de la livraison, c'est la définition même des services de livraisons collaboratifs. Le principe est simple. À l'instar du covoiturage, une plateforme se charge de mettre en relation ceux qui ont une livraison à organiser et ceux qui ont un déplacement à effectuer. Les uns reçoivent les marchandises pour des coûts souvent inférieurs, les autres perçoivent une contribution modique à leurs frais de déplacement et le tout permet de limiter les émissions de CO². Cocolis, MyBoxMan, Yper, Shopopop, ont déjà convaincu certaines grandes enseignes de la distribution comme Leclerc, Intermarché, Système U, Carrefour, Cora, les supermarchés Match.

no pic

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page