Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats de transport : la stabilité.. avant le pic annuel d'activité

Publié par le | Mis à jour le
Achats de transport : la stabilité.. avant le pic annuel d'activité
© Didecs

"Alors que la tendance générale est à la baisse par rapport au début de l'année, le prix du marché a été le plus élevé au cours de la semaine 21 depuis mars", relève le baromètre Redspher (semaine 22)

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce baromètre des achats de transports (sur la semaine 22) est réalisé par la plateforme digitale Redspher, leader européen du transport à la demande, qui combine des solutions de facilitateurs et d'entreprises du transport afin d'offrir un service cohérent, adapté aux besoins des utilisateurs. Analyse des experts:


"Le mois de mai, traditionnellement un mois avec plusieurs jours fériés, est derrière nous. Cette année, nous avons observé que de nombreuses entreprises manufacturières ont profité de l'occasion pour planifier des fermetures de production suite à la rupture d'approvisionnement en composants. Le marché nous révèle que ces fermetures devraient aider la chaîne d'approvisionnement globale à atteindre une situation plus stable juste avant le pic annuel d'activité des 6-7 semaines à venir, jusqu'aux vacances d'été.

Si nous revenons à la semaine 15, il est possible de constater une baisse globale de 25 % de la demande au comptant, ce qui confirme ce qui précède. Nous sommes tous impatients de voir l'effet des mesures prises sur l'évolution de la demande jusqu'à la fin du mois de juillet. Nous prévoyons que l'assouplissement des mesures sanitaires régionales aura également un effet sur la demande sur le marché en tant que tel.

Au cours de cette même période de 6 semaines, nous pouvons observer, avec des fluctuations intermédiaires, que la capacité du marché est restée relativement stable avec seulement une baisse de 2%. Cela devrait renforcer la confiance de la demande et de l'offre sur le marché, car en étroite collaboration, la tension globale du marché restera gérable jusqu'aux vacances d'été."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande